Mémorial aux animaux victimes de la barbarie religieuse

Mémorial aux animaux victimes de la barbarie religieuse
Centre Miséricorde - Lingolsheim - France



"Flamme, arène, sang, pierre sacrificielle... 
Ces termes évoquent d'antiques rites païens et à notre esprit s'impose l'image d'Épinal des chrétiens suppliciés au cirque de Néron. Pourtant, ce monument qui a été élevé rappelle le martyre d'autres victimes qui ne sont pas mortes pour leur foi mais pour la nôtre." Nathalie Heller


L'arène blanche et les cailloux rouges nous rappellent bien les arènes baignées du sang mais ici sur ce monument c'est le sang des animaux qui est représenté. Ce sang répandu par la folie humaine qui croit adorer Dieu ou vénérer la Vierge et les saints en ôtant la vie à des animaux. Tant de fêtes votives en l'honneur de Saints se terminent pas des corridas ou autres actes barbares. Nous sommes de pauvres humains qui n'ont rien compris au message divin et perpétuons des sacrifices païens.

La pierre levée nous rappelle les sacrifices païens mais ici elle nous rappelle que tous les ans des millions d'animaux sont massacrés pour célébrer des fêtes religieuses telles que les Pâques chrétienne et juive, Noël, l'Action de grâce en Amérique du Nord, l'Aïd dans la tradition du Coran... Tant d'âmes que Dieu nous a demandé de protéger et que nous mettons à mort pour le célébrer.

Aujourd'hui à Lingolsheim aux portes de Strasbourg Capitale de l'Europe, dans une enceinte religieuse, tous les soirs une flamme s'allumera en leur mémoire.

Le Centre Miséricorde accueille ce lieu de mémoire pour tous nos petites sœurs et petits frères qui ont été et qui seront sacrifiés par un orgueil purement humain qui pense plaire à Dieu.

Nous espérons qu'il sera un lieu de rassemblement mais aussi de prise de conscience pour une évolution des religions sur la condition animale.

Le mémorial sera inauguré officiellement le Dimanche 28 octobre à 14h30 lors de la messe des Animaux.


Mgr Raphaël Steck
Le 5 Juin 2018


Centre Miséricorde
5 rue des juifs
67380 Lingolsheim France

06 15 07 15 33


  



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre Pastorale : Un Chrétien doit dire non aux sacrifices modernes

Mgr Raphaël rencontre Brigitte Bardot