L'église des Animaux

Le Centre Miséricorde est par définition l'église des animaux.


Depuis sa création en 2016 nos amis à quatre pattes en ont fait leur résidence secondaire. Il y a pour eux des paniers et des gamelles d'eau fraîche à disposition.

Ils gambadent dans le jardin, participent aux offices et aux autres activités.

Oui vraiment nos petits frères et petites sœurs sont ici chez eux. 

L'autel de Saint François, tout près du chœur, est toujours couvert d'une multitude de petites bougies qui brûlent pour nos amis. De partout en France on nous demande d'en allumer pour la guérison d'un compagnon malade et Saint François exauce toujours ses amis.

L'autel de Saint François est aussi un Columbarium où vous pouvez déposer l'urne de nos amis disparus.

Tous les ans le dernier dimanche d'octobre a lieu la messe spéciale en leur honneur. Il s'agit d'une vieille tradition de notre Église Gallicane et nous pensons avec tendresse à notre vénéré patriarche Patrick Truchemotte, décédé en 1986, qui était de tous les combats contre la souffrance animale. Nous n'oublions pas non plus notre ami Mgr Dominique Philippe qui pendant 30 ans a accueilli les animaux lors de célébrations inoubliables dans la Cathédrale Gallicane Sainte Rita de Paris.

  


Il ne s'agit pas non plus de juste les accueillir mais de ne pas se préoccuper de leur sort. 

Ainsi nous organisons des conférences et temps de réflexion sur la condition animale en partenariat avec de nombreuses associations animalistes.

Nous agissons aussi en directe en distribuant de la nourriture, plus de 500 kilos en 2017, auprès de refuge ou de personnes en difficultés afin qu'ils puissent conserver leurs animaux auprès d'eux.

Certains de nos bénévoles sont aussi impliqué dans le sauvetage de chiens martyrs en Roumanie.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mgr Raphaël rencontre Brigitte Bardot

Retour sur le Pèlerinage à Saint Joseph